Depuis quatre générations, Charles Caron & Fils Inc. a acquis une expertise en matière de forage de puits artésiens, de fournitures et de services de pompe à eau et d'appareil de traitement d'eau. Fondée il y a plus de 90 ans, cette entreprise familiale a acquis une solide expérience lors de toutes sortes de réalisations en Montérégie et en Estrie, allant du simple puits résidentiel au puits municipal.

L'histoire de l'entreprise familiale Charles Caron & Fils Inc.

Les racines de Charles Caron & Fils Inc. œuvrant dans le domaine des eaux souterraines sont très profondes. L'histoire du plus ancien puisatier de la région débute en 1924 alors que Charles Caron, âgé de 25 ans, fonde sa compagnie de forage de puits artésiens et achète sa première foreuse. Homme débrouillard et travaillant, le fondateur de la compagnie se rend à la rencontre de ses clients en vélo et déplace sa foreuse à l'aide de chevaux. Inspiré par la détermination de son père, Marc Caron débute son apprentissage sur un camion de forage au cours de l'été 1951.


En 1957, Charles Caron voit le potentiel qu'offre sa compagnie et décide alors de se rendre aux États-Unis pour faire l'acquisition d'une nouvelle foreuse. Au cours de la même année, il enregistre sa compagnie sous le nom de Caron & Fils enr. La deuxième génération fait son entrée dans la compagnie. Charles et ses fils Jean-Guy, Marc et Gaétan forment maintenant l'équipe.


L'entreprise familiale enregistre une croissance rapide au fil des années 60. La compagnie compte maintenant 5 foreuses, dont la Bucyrus-Erie 24L.


Suite au décès du fondateur en 1967, Caron & Fils Enr. s'incorpore et devient Charles Caron & Fils Inc.


L'année 1970 marque un tournant majeur dans l'évolution de Charles Caron & Fils Inc. grâce à l'acquisition de la première foreuse rotative en Montérégie. La compagnie connaît alors une autre période de forte croissance et se procure une deuxième foreuse rotative.


Marc Caron rachète les actions de ses frères en 1989. Une nouvelle ère débute, Jean Caron, fils de Marc, fait ses débuts en tant qu'aide-foreur à l'âge de 19 ans. À la même période, Charles Caron & Fils Inc. décide d'offrir plus à sa clientèle. En effet, Charles Caron & Fils Inc. ajoute à ses services la vente de pompe et le traitement des eaux en 1990.


Une quatrième génération de Caron s'est jointe à l'entreprise en 2009. Yannick Caron, fils de Jean, fait ses débuts à l'installation de pompe à l'âge de 19 ans.


Appelez-nous pour toute question ou pour obtenir une estimation gratuite.

Tous droits réservés Charles Caron & Fils Inc 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale